Protéger et mettre en valeur nos espaces agricoles et naturels périurbains

Neuf communes de la rive gauche du Drac (Fontaine, Seyssins, Seyssinet-Pariset, Claix, Varces-Allières-et Risset, Vif, Saint-Paul-de-Varces, Le Gua et Miribel Lanchâtre) se sont engagées dans une politique de protection et de mise en valeur des espaces agricoles et naturels périurbains (dite « PAEN »), avec l’appui du Département de l’Isère, compétent en la matière, de Grenoble Alpes Métropole et de la Chambre d’agriculture de l’Isère.

Il s’agit de créer un périmètre de protection de zones agricoles et naturelles, associé à un programme d’actions pour maintenir et valoriser l’agriculture, les espaces forestiers et naturels, et les paysages.
Ce document protège les terres agricoles, naturelles et forestières soumises à la pression foncière de la périurbanisation.
L’enquête publique aura lieu du mardi 21 mai au vendredi 21 juin 12h.

Vous pouvez vous renseigner lors de la réunion publique :
MARDI 14 MAI 2024 à 20h30
Salle de l’Oriel à Varces Allières et Risset
Espace Charles de Gaulle – Avenue Joliot Curie

Des permanences auront lieu :
- Mercredi 22 mai de 16h à 19h à Seyssinet-Pariset
- Lundi 27 mai de 15h à 18h à Fontaine
- Samedi 8 juin de 9h à 12h à Varces Allières et Risset
- Lundi 17 juin de 12h à 14h à Saint-Paul de Varces
- Vendredi 21 juin de 10h à 12h à Claix

+ d’infos :

Retrouvez le document questions-réponses sur le PAEN ci-dessous :