En 2014, avenue de la République (à la place de l'ancien Centre social les Arcelles), une résidence intergénérationnelle verra le jour.
Construit sur 4 niveaux, le bâtiment accueillera 6 T2, 6 T3 et la crèche familiale "Mille et une pattes" au rez-de-chaussée.
Le projet, porté par l'Opac 38, est conçu et réalisé en étroite collaboration avec la ville afin d'accueillir des personnes âgées dans des logements adaptés techniquement et quelques familles à revenus modestes. Cette initiative devrait permettre aux personnes âgées de bien vieillir chez elles et de recréer des conditions d'une vie collective pour contribuer à lutter contre l'isolement.
Le bâtiment, qui s'intégrera parfaitement avec l'Arche, sera habillé d'un bardage bois et d'une toiture végétalisée. Des garages seront construits en sous-sol Un mail piéton permettra de relier l'avenue de la République à la rue de l'Industrie.
Infos pratiques
Début des travaux : la démolition de l'ancien centre social, qui a pris du retard pour des raisons techniques, se poursuit en mai et juin.
Le futur bâtiment devrait connaître ses premiers coups de pioche à partir de l'été 2012.
Durée des travaux : 14 à 18 mois.
Fin des travaux : au cours de l'année 2014.
Article mis en ligne le 18-04-12