Le rendez-vous a été donné mercedi 1er avril , place de la Fauconnière.
L’événement, co-organisé par les villes de Seyssinet-Pariset et Fontaine a été axé autour de 3 thématiques
Le pôle jobs d’été
Pour analyser, développer son potentiel et se valoriser. Des ateliers pour s'entraîner à rédiger un CV, une lettre de motivation et pour apprendre à gérer son stress avant un entretien d’embauche. Des offres d’emplois ont été proposées et il était possible de déposer des candidatures auprès de recruteurs lors de pré-entretiens en direct.
Le pôle vie pratique
Si vous vous posiez des questions sur vos droits, si vous hésitiez à répondre à une offre peu accessible géographiquement, si vous cherchiez à réduire vos coûts pour voyager...
Le pôle alternatives
Bénévolat, volontariat, chantiers jeunes, services civiques, échanges internationaux...
Un projet ? Une idée ? Des envies ? Beaucoup d’opportunités sont à votre portée !
Au delà d’une journée jobs d’été, c’était un moment pour vous aider à vous poser les bonnes questions, à cibler vos besoins, à identifier les structures ressources pour devenir acteurs de vos projets.
Et qui, mieux que les jeunes eux-mêmes, pour s’adresser aux jeunes ?
Une question à l’origine d’une initiative originale et intéressante. En effet, ce sont des étudiants en BTS Communication du lycée Aristide Berges qui ont eu pour mission de réaliser la campagne de communication autour de la Journée jobs d’été et alternatives 2015 afin de toucher plus directement le public ciblé, et qui ont donc rédigé cet article.