Ensemble réussir Seyssinet-Pariset
Marcel Repellin, Ada Sadoun, Bernard Rostan, Françoise Guigui, Marc Paulin, Véronique Gonnet, Frédéric Battin, Christine Lancelon-Pin, Robert Occhino, Nathalie Toussaint, Laurent Braud, Karol Darmet, Gérard Dini, Valérie Dubouchet, Carmen Guglielmi, Dominique Maitre, Guillaume Spirhanzl, Yvan Mallier, Eric Lelièvre, Hélène Faure, David Drogo, Flore Dardet, François Tornabene, Patricia Gros-Daillon, Denis Jaglin, Margot Fraile.
Avec la construction de l’Arche, la ville a souhaité engager une action sociale nouvelle, dans le cadre d’une réflexion partagée avec les habitants et le monde associatif communal, pour réfléchir au sens à donner à cette politique et définir de façon partagée les actions susceptibles d’être portées.
En 2017, le nouveau contrat de projet a été rédigé pour 3 nouvelles années, renouvelant les engagements de la commune et développant de nouvelles propositions d’action permettant de s’inscrire toujours dans une démarche de proximité, au sein de laquelle les Seyssinettois sont invités à prendre part. L’Arche de par les objectifs assignés se veut avant tout un lieu ouvert au sein duquel chacune et chacun pourra participer et/ou s’investir selon ses attentes. C’est d’abord un lieu d’échanges qui inscrit l’action mise en oeuvre dans une volonté d’associer les Seyssinettois à la réflexion et au développement de pratiques nouvelles que porte l’Agenda 21 communal et qui entourent la notion de vivre ensemble sur la commune. Cette dimension sociale au sens large se retrouve dans les finalités de ce nouveau contrat de projet à travers la participation des habitants, l’intergénérationnel, mais aussi l’engagement citoyen ou encore l’accompagnement à la parentalité.
La réussite de l’Arche, se manifeste très largement par l’investissement de bénévoles et cette capacité de convaincre celles et ceux qui n’oseraient pas, d’essayer et de s’investir à leur rythme pour partager dans ce cadre les objectifs conjoints de la commune et la Caisse d’allocations familiales partenaire premier de l’Arche.
http://parolesdeselus.canalblog.com/
Un nouveau souffle pour Seyssinet-Pariset
Guillaume Lissy, Béatrice Serbource, Muriel Barbieri, Sylvain Prat, James Capoccioni, Hervé Doulat, Noël Margerit.
Lors de la campagne municipale de 2014, nous avions porté un projet de renouvellement et de modernisation de la Fauconnière. Lieu de rencontres, de culture et de santé, espace commercial autant que de loisirs, ce centre est le coeur de ville de Seyssinet-Pariset. Négligée depuis trop longtemps, cette place publique, sur laquelle on se croise, n’est malheureusement pas à la hauteur de ses atouts. Malgré le travail des commerçants, l’arrêt de tram, le parking, la proximité de tous les équipements publics culturels et sportifs, du magnifique parc Lesdiguières, chacun regrette le caractère obsolète et vieillot de ce qui incarna le modèle des années 80. Fort de ce constat et des alertes maintes fois lancées, un travail de réflexion sur l’avenir de la Fauconnière vient d’être engagé. C’est une excellente nouvelle, dont nous nous réjouissons. Evoquant un projet à 10 ans, la majorité semble prête à discuter de tout et à ne fermer aucune porte. Nous réaffirmons notre engagement dans cette démarche et participerons au travail engagé. Il pourrait être facile pour nous d’attendre et
de critiquer, nous préférons prendre nos responsabilités et être des acteurs de ce projet. Nous participerons donc, à notre place et avec notre vision de la ville et de la concertation, à la définition de cette démarche d’avenir. Nous défendrons une parole exigeante et constructive, réaliste et ambitieuse. C’est notre cadre de vie et l’identité de Seyssinet-Pariset dans la métropole qui sont en jeux. Nous reviendrons vers vous pour construire un projet partagé, seule condition de sa réussite.
www.guillaumelissy.fr