Ensemble réussir Seyssinet-Pariset
Marcel Repellin, Ada Sadoun, Bernard Rostan, Françoise Guigui, Marc Paulin, Véronique Gonnet, Frédéric Battin, Christine Lancelon-Pin, Robert Occhino, Nathalie Toussaint, Laurent Braud, Karol Darmet, Gérard Dini, Valérie Dubouchet, Carmen Guglielmi, Dominique Maitre, Guillaume Spirhanzl, Yvan Mallier, Eric Lelièvre, Hélène Faure, David Drogo, Flore Dardet, François Tornabene, Patricia Gros-Daillon, Denis Jaglin, Margot Fraile.
En cette fin d’année, l’heure est aux bilans et nous exprimons notre colère au regard des dégradations liées aux effractions des bâtiments publics et des vols qui y sont commis.
Nous marquons notre colère face à ce triste bilan car outre la collectivité pénalisée par le coût des travaux de remise en état et de sécurisation des bâtiments, ce sont principalement des associations qui sont victimes au sein des locaux mis à disposition par la commune. Ces associations sont constituées de bénévoles engagés dans ce vaste mouvement, donnant de leur temps, apportant leurs compétences et leur dynamisme pour permettre à d’autres de pratiquer une activité qu'elle soit sportive, culturelle ou autre. Ce triste bilan s’élèvera pour la commune en 2016 à plus de 50 000 €. Pour les associations concernées, le peu qu’elles possèdent est volé, abîmé, dispersé alors que ce matériel n’a d’autre objet que de permettre le bon fonctionnement de l’association. Pour 2016, l’ACS Football, Tennis, Gymnastique, Gymnastique volontaire, Judo, Cyclotourisme, l’OMSA mais aussi le Comité des fêtes ont été victimes d’individus sans scrupules, aussi bêtes que méchants, niant le travail des bénévoles qui oeuvrent à la qualité de vie sur notre commune.
La ville dépose systématiquement plainte pour s’assurer que si les auteurs sont découverts, ils puissent être poursuivis par la justice et condamnés. Nous tenons à remercier la gendarmerie pour son travail patient et méticuleux. Nous tenons surtout à assurer de notre attention et de notre soutien les associations qui, comme la ville, sont victimes de ces actes.
http://parolesdeselus.canalblog.com/
Un nouveau souffle pour Seyssinet-Pariset
Guillaume Lissy, Béatrice Serbource, Muriel Barbieri, Sylvain Prat, James Capoccioni, Hervé Doulat, Noël Margerit.
La récente semaine de sensibilisation aux handicaps a permis aux collégiens Seyssinettois de parler d’accessibilité mais aussi et surtout de respect, de tolérance et d’égalité des chances et de vie. Dans un monde qui pousse plus facilement au rejet de l’autre qu’à son écoute et sa compréhension, nous devons nous battre pour faire mieux comprendre les situations et faire découvrir l’autre derrière la différence qui parfois sépare. Ils ont aussi participé à une leçon d’humilité, de volonté et de solidarité pour accompagner le défi remporté avec Sébastien Pilot engagé dans la descente de l’Etna en fauteuil tout terrain. Ces actions positives doivent être saluées et encouragées. Elles doivent aussi s’accompagner d’une volonté politique forte et de moyens engagés pour donner les mêmes droits à tous. Il faut à ce titre saluer la démarche de notre commune pour rendre accessible les bâtiments publics, comme la décision du Gouvernement de créer 32 000 postes d’accompagnants des élèves en situation de handicap ou encore le choix de la Métropole et du SMTC de rendre le réseau de transport en commun 100% accessible. Malgré cela, il reste beaucoup de travail à faire pour permettre l’égalité. L’accès et l’inclusion des enfants dans les écoles comme dans les centres loisirs ; l’accès de tous à l’emploi durable ; le partage de l’espace public ; la création de logements accessibles et adaptés, le soutien aux associations qui proposent des activités culturelles et sportives au-delà des handicaps sont autant de défis du quotidien qu’il nous faudra relever ensemble. Bonnes fêtes de fin d’années à tous.
www.guillaumelissy.fr