Ensemble réussir Seyssinet-Pariset
Marcel Repellin, Anne Brouzet, Bernard Rostan, Françoise Guigui, Marc Paulin, Véronique Gonnet, Frédéric Battin, Christine Lancelon-Pin, Robert Occhino, Nathalie Toussaint, Laurent Braud, Karol Darmet, Gérard Dini, Valérie Dubouchet, Carmen Guglielmi, Dominique Maitre, Guillaume Spirhanzl, Yvan Mallier, Eric Lelièvre, Hélène Faure, David Drogo, Flore Dardet, François Tornabene, Ada Sadoun, Patricia Gros-Daillon, Denis Jaglin.
La presse locale s’est faite l’écho de l’évolution des impositions locales, démontrant que nos concitoyens subissaient depuis plusieurs années une forte augmentation. C’est ignorer la réalité locale, nous souhaitions rappeler et redire nos engagements en matière de fiscalité. Depuis 2011, nous avons maintenu les taux de fiscalité pour prendre en compte la pression fiscale pesant sur les ménages. La municipalité s’astreint à une gestion rigoureuse et maîtrisée du budget communal.
Depuis 2011, les taux communaux demeurent inchangés. Si nous constatons une augmentation de la somme finale, il faut regarder sa feuille d’imposition et vérifier l’évolution des taux dans chaque colonne. Depuis 2011, le taux communal est inchangé à 11, 75 % pour la taxe foncière et 9,57% pour la taxe d’habitation. L’augmentation constatée est la conséquence du relèvement des bases locatives par l’Etat dans la loi de finances ainsi que des augmentations des taux d’autres structures. Il est essentiel de prendre conscience des efforts réalisés par la municipalité. Maintenir les taux exige, outre une gestion rigoureuse, des choix en matière d’investissements, d’aménagements et de services aux Seyssinettois. Cette volonté politique marque aussi nos priorités. Nous travaillons pour que les services publics communaux et les missions que nous assumons demeurent de qualité en adéquation avec nos capacités financières.
Nous entendons rappeler, alors que la presse fait ses gros titres d’une hausse de la taxe foncière de 16,42% en 5 ans qu’à Seyssinet-Pariset les taux communaux sont restés inchangés à 11,75% sur la même période de 2011 à 2015.
http://parolesdeselus.canalblog.com/
Un nouveau souffle pour Seyssinet-Pariset
Guillaume Lissy, Béatrice Serbource, Muriel Barbieri, Sylvain Prat.
Construites de femmes et d’hommes engagés dans la vie de notre commune, les équipes municipales, issue de l’élection de 2014, évoluent au gré du temps en fonction des décisions et des parcours personnels. Nous voulons saluer ici le départ de Guy CHATAIN, de Roselyne BLIN et de Noémie ROCHE qui représentaient les Seyssinettois sur les bancs de notre groupe "un nouveau souffle pour Seyssinet-Pariset" depuis les dernières municipales. Ayant choisi de continuer leurs engagements et leur investissements au service du collectif sous d’autres formes, notamment associatives, Guy et Roselyne resteront mobilisés, en tant que citoyens, aux côtés de nos élus. Noémie ROCHE a déménagé pour sa part à l’étranger pour suivre un projet familial exaltant. Nous les remercions pour le travail qu’ils ont réalisé tous les trois pour Seyssinet-Pariset et rendons un hommage appuyé à leur investissement personnel au service de chacun. James CAPOCCIONI, pâtissier domicilié au Pacalaire, Hervé DOULAT, chef d’entreprise dans le milieu de l’audiovisuel et du sport, du quartier Chamrousse et Noël MARGERIT, inspecteur d’académie honoraire, habitant de Quirole, leur succéderont dans les jours qui viennent sur les bancs du conseil municipal. Nous garderons avec eux la proximité, le dynamisme et la volonté citoyenne à laquelle nous sommes attachés. Nous gagnons aussi des personnalités fortes, des regards nouveaux, des sensibilités et des compétences complémentaires que nous voulons mettre au service de notre commune au sein d’une opposition exigeante mais toujours respectueuse et constructive. Si les visages changent, notre volonté et nos valeurs restent les mêmes.