Horaires : Du mercredi au jeudi de 14h à 18h, le samedi 27 janvier et 3 février de 10h à 12h30 et de 14h à 17h. Vernissage le jeudi 18 janvier à 18h.
"Au soir où mourra la dernière reine, alors, ce sera le début du temps des ténèbres..."
Après Ailefroide, altitude 3954 et Le Loup dont l'action se déroulait dans les Ecrins, Rochette publie La Dernière Reine et se tourne cette fois vers le Vercors. C'est sur ses pentes dessinées jusqu'à l'abstraction, que débute l'histoire : en 1898, un berger tue le dernier ours du Vercors.
A partir de ce "fait divers" réel, Rochette va dérouler son récit et s'interroger sur le rapport contrarié de l'homme et de la nature. On y croise Edouard, gueule cassée de 1914, qui va faire découvrir le plateau du Vercors et l'histoire du dernier ours qu'il a vu tué quand il était enfant à la sculptrice animalière Jeanne Sauvage ; des ours et des renards, mais aussi Cocteau, Picasso et Soutine, tant l'art et la nature ne font parfois qu'un sous le pinceau de Rochette. Scénario, textes, story-board, dessins et couleurs... Rochette a tout fait ! Y compris la sélection des planches !