Lieu d'échange et de convivialité, le parc Lesdiguières relie les différentes composantes du quartier Vauban-Fauconnière.
Le parc Lesdiguières comme lien
Situé au centre de la Plaine, véritable poumon vert de la ville, le parc offre près de 5 hectares d'espaces verts aux Seyssinettois. Une zone riche pour la faune avec plus de 15 espèces comme les picsverts, rouges-gorges, fauvettes ou sitelles qui trouvent ainsi gîtes et couverts.
Bien desservi par 2 arrêts de tram (Fauconnière et Grand Pré) le quartier Vauban- Fauconnière est également un pôle commercial, sportif et culturel mais c'est aussi un quartier d'habitations mixant logements collectifs, maisons individuelles et logements sociaux.
Le quartier Vauban
Construit au début des années 1980, le quartier compte aujourd'hui près de 170 logements collectifs, 130 maisons individuelles dont au total une centaine de logements sociaux.
Calme, ouvert et doté de nombreux espaces verts, le quartier est propice aux échanges et au bien-vivre ensemble.
Un pôle culturel
La salle Vauban, la bibliothèque, le Conservatoire à rayonnement communal musique et danse et la salle Jean-Jacques Rousseau donnent vie au quotidien à différentes facettes du spectacle vivant, de la lecture, de la musique, de la danse et de l'animation.
Des structures jeunesse, un pôle sportif
Dans le prolongement du parc, viennent s'intégrer la piscine municipale, les tennis, la Maison sport animation, le Point Information Jeunesse, à quelques mètres du collège Pierre Dubois et du gymnase Nominé.
Le centre commercial La Fauconnière
Créé autour d'une place centrale et conviviale, le centre commercial accueille plus de 20 commerces de proximité qui contribuent à dynamiser la vie de ce quartier déjà très foisonnant.