Expressions janvier 24

Seyssinet-Pariset Naturellement

Nous abordons cette nouvelle année avec la même détermination. Sans être des superhéros qui savent tout et qui réussissent tout, notre équipe municipale reste mobilisée pour mettre en oeuvre le projet pour lequel vous nous avez accordé votre confiance. Si tout ne va pas aussi vite que nous le souhaiterions, les choses avancent et notre commune a fait de grands pas depuis 2020. Participation citoyenne, développement durable et solidarité restent le cap suivi avec la volonté de gérer au mieux les finances de la ville. Depuis 3 ans, les crises qui se succèdent n’ont pas entamé notre enthousiasme et les réalisations concrètes pour améliorer notre cadre de vie, réduire notre impact sur le climat et entretenir notre patrimoine sont nombreuses. Les animations comme les services publics ont été renforcés tout comme la solidarité en direction des plus isolés et tous les projets éducatifs. Cette deuxième partie du mandat nous permettra, après deux ans de concertation, de valider le projet « coeur de ville » qui manque encore à notre commune, de rénover piscine, écoles et équipements, de continuer à végétaliser cours et espaces publics et de travailler sur la sécurité de chacun. Dans une époque qui connaît de nombreuses urgences sociales environnementales et démocratiques, nous avons la responsabilité de faire ce que l’on a dit et de dire ce que l’on a fait en restant présents au quotidien.

Guillaume Lissy, Clémence Aubert, Sylvain Prat, Alice Mollon, Noël Margerit, Yamina Archi, Eric Monte, Véronique Blanc, Yves Lambert, Delphine Laurant, Deborah Mécréant, Eric Pacchiotti, James Capoccioni, Lenaï Tran Durand, Michel Delafosse, Roselyne Blin, Linda Boukathem, Véronique Huyghe, Laura Siefert, Charly Celona, Frédéric Mejean, Jean-Yves Gobren, Edouard Monnet, Thomas Greslou, Camille Petit, Eric Maurel.

f seyssinet-pariset naturellement

Seyssinet-Pariset un projet partagé

Nous souhaitons partager avec vous un message d’optimisme en ce début d’année. Malgré les conflits, l’inflation, les changements climatiques, les déstabilisations de nos démocraties et la politique spectacle proposée par certains à l’assemblée nationale, nous voulons partager la chance que nous avons de vivre dans notre pays et notre ville et nous voulons réaffirmer nos convictions pour réussir encore mieux demain en défendant les valeurs et les engagements que nous portons : Nous sommes favorables à l’augmentation des espaces verts et nous ne cautionnerons donc jamais la densification de l’urbanisation proposée pour le quartier Fauconnière. Le temps du rejet de ce projet doit maintenant s’engager. Nous sommes favorables au vivre ensemble en prenant soin de nos enfants comme de nos aînés et au maintien d’une vie locale grâce aux commerces de proximité. Nous sommes favorables à une sécurité retrouvée en prenant les mesures qui vont dans ce sens et à plus de propreté dans nos rues. Nous sommes favorables à la lutte contre la pollution mais il faut être réaliste et comprendre que nous ne pouvons pas tous nous passer de voitures dans notre vie quotidienne. Les pseudos-concertations utilisées ne doivent pas être mises à toutes les sauces pour justifier certaines mesures financées principalement par les classes moyennes. Des projets… oui mais pas toujours pour les mêmes. En attendant, recevez tous nos voeux de santé, de bonheur et de réussite. Que cette année vous soit douce et vous apporte de la joie auprès de ceux qui vous sont chers.
Christine Lancelon-Pin, Flore Dardet, Zyed Ben-El-Hadj-Salem, Denis Jaglin, Fabien Durand-Poudret, Sandrine Fonné

f seyssinet-pariset, un projet partagé

Agir avec vous pour Seyssinet-Pariset

Explication de vote pour le budget 2024 Tout d’abord, je regrette de voir le projet Fauconnière à la fois glisser dans le temps, mais aussi donner l’impression de s’enliser dans des études coûteuses, des consultations ou des participations citoyennes. Il y a toujours une bonne raison pour faire des animations citoyennes, et autres médiations participatives fumeuses. Mais concrètement, ça n’avance pas. J’ai le sentiment que notre commune piétine, s’essouffle. On fait des petits jardins participatifs et on plante des arbres. Pour autant, je ne vois pas dans ce budget des engagements et des signes forts pour la prévention et la lutte contre l’insécurité. C’est à tous les niveaux qu’il faut adresser ces points, et même à l’échelle de la commune, il y a des actions à porter. Quand je vois que le plan lumière est l’un des principaux engagements budgétaires de ces dernières années, mais aussi pour les années à venir... j’ai des raisons d’être inquiet ! Pour moi, il représente le pire des investissements ! Et pendant ce temps, rien pour dynamiser le monde économique. Alors sur le budget, moi qui suis attentif, aussi, aux dérives des dépenses de fonctionnement, ou aux embauches parfois complaisantes..., je reconnais que cela me semble sous contrôle, et que pour la gestion du quotidien, je ne relève pas de problèmes majeurs. Mais là où je ne suis plus du tout d’accord, c’est sur les orientations politiques. Une paupérisation de notre commune et un abandon du monde économique. J’ai donc voté CONTRE ce budget.
Frédéric Battin

agiravecvouspourseyssinetpariset